Ende
Gelände
2017

stop au charbon. protéger le climat!

  • du 24 au 29 août 2017dans les mines de charbon du bassin du Rhin
  • du 3 au 5 novembre 2017pendant la conférence de l'ONU sur le climat

Début février 2018, rencontre autour des perspectives

De Newsletter #28: Ensemble contre la répression

La résistance du mouvement pour la justice climatique n’est pas du goût de tout le monde. RWE essaie d’étouffer nos protestations avec des procédures judiciaires. La répression ne touche que quelques personnes, mais c’est bien nous tou·te·s qui sommes visé·e·s.

Nous nous tenons aux côtés de nos allié·e·s et les soutenons pendant leurs procédures judicaires. Rejoignez la campagne „Kohle unten lassen statt Protest unterlassen“ (s’abstenir du charbon, pas de la protestation !“) pour montrer votre solidarité !

Les manifestant·e·s descendu·e·s dans la rue pendant le G20 et qui ont manifesté pour une solidarité globale, malgré les intimidations de la police, sont aussi particulièrement touché·e·s par la répression. La présentation de ces personnes comme étant des « criminels » taxées de violence nous préoccupe beaucoup. Le « cas Fabio » (lien en allemand) montre de manière terrifiante comment lors des enquêtes, c’est jusqu’à notre droit de manifester qui est remis en question. Pour cette raison, nous avons besoin de contre points critiques publiques et de solidaires pour les soutenir. Ensemble, avec la campagne de la Rote Hilfe, « United we stand – notre solidarité contre votre répression !“ (vers la page en allemand)