Venir à l’action
La prochaine action Ende Gelände aura lieu dans la même région que l’action d’août dernier, près de Cologne (Köln en allemand). Les pléniaires auront lieu à Bonn, où aura lieu la COP23. Par chance, Bonn se trouve à une petite demie heure de Cologne, et est donc facilement accessible, notamment en bus ou en train.
Sur place, l’hébergement sera soit dans les gymnases soit militant (chez des particuliers) à Bonn et à Cologne. Toute l’information se trouve sur la page dédiée (malheureusement uniquement disponible en anglais et allemand). Certaines offres risquent de n’arriver qu’en début de la semaine du 30 octobre.
Lorsqu’il y aura plus d’informations concernant le lieu exact où nous nous retrouvons à Bonn, elles seront indiquées sur cette page.
Trajet collectif en bus depuis Bruxelles et Liège
Le groupe belge d’Ende Gelände organise un trajet collectif en bus depuis Bruxelles, qui passe aussi par Liège. Pour plus d’informations, et pour s’inscrire pour le trajet, voir la page dédiée.
Trajet collectif en bus depuis Paris
Le groupe local Ende Gelände Paris organise un trajet collectif en bus depuis Paris:
- Départ le vendredi 3 novembre (8h le matin)
- Retour le lundi 6 novembre (matin, arrivée dans l’après-midi à Paris)
La participation est de 30€ par personne pour l’aller-retour en bus Paris-Bonn-Paris (si vous avez des difficultés à payer ce prix, contactez-nous pour que l’on organise un prix solidaire).
Trajet en train
Bonn est facilement accessible par le train, le plus souvent en passant par Cologne:
- en 2h30 depuis Bruxelles (et donc environ 3h30 depuis Lille),
- en 4h00 depuis Paris,
- en 7h30 depuis Lyon (il y a un train direct de Lyon à Francfort, puis une connection rapide pour Bonn).
Renseignez-vous ! Des billets à prix réduits existent, quand on s’y prend à l’avance. Il est aussi possible de venir en bus, avec différentes compagnies.